Adrien Shad

Alors on y va?

Je parie

L’esport betting pour les débutants

Le sport électronique a réussi à séduire un grand nombre de gamers en ligne. Le plus intéressant, c’est qu’il est désormais possible de gagner de l’argent en misant sur les différentes rencontres d’Esport. Toutefois, avant de se lancer, il est convenable maîtriser certaines règles de base et certains aspects du betting Esport..

Les étapes pour bien parier

Comment commencer à parier sur les rencontres d’Esport ?

Plusieurs plateformes de betting proposent des paris sur les matchs de sports électroniques. Même s’il est question d’une catégorie sportive encore très peu populaire, il faut remarquer que les compétitions regroupent des millions de spectateurs et parieurs. Alors, pour appartenir à la grande communauté des parieurs sur les matchs Esport, vous devez commencer par vous inscrire auprès d’un bookmaker spécialisé.

1- Choisir son site de paris Esport

Avec le grand nombre de plateformes de betting Esport, il est recommandé de procéder à une analyse minutieuse afin de dénicher le bon partenaire. Pour ce faire, vous devez vous assurer de la réglementation du bookmaker à envisager. Ce dernier doit disposer de certains agréments qui doivent prouver qu’il est question d’un opérateur fiable.

J'utilise :

Où ? Pourquoi Comment
Cet opérateur accepte les français et permet de miser sur CS:GO, Dota2, HS, KoG, LOL, Rainbow Six et SC2. Les jeux eSport sont accessibles dans la liste des Sports. Visiter

Aussi, vous devez vérifier les divers moyens de paiement autorisés par le bookmaker pour éviter les mauvaises surprises lorsqu’il s’agit de retirer vos gains. D’un autre côté, il faut aussi prendre connaissance de la disponibilité du service de prise en charge du fournisseur de paris Esport. À ce niveau, il est conseillé de consulter les avis des utilisateurs.

2- Faire son premier dépôt

La prochaine étape consiste à créditer son compte parieur. Pour ce faire, vous devez prendre en compte deux paramètres à savoir : le dépôt minimum requis par le bookmaker et les moyens de paiements autorisés. En ce qui concerne le montant minimum du premier dépôt, il peut varier d’un site de paris à un autre.

D’un autre côté, le moyen de paiement que vous devez utiliser dans le cadre du premier dépôt est aussi fixé par le bookmaker. En général, le virement bancaire, la carte de crédit, les moyens de paiement mobile et la crypto monnaie sont autorisés par une grande majorité de plateformes.

3- Pronostiquer sur son favori

La dernière étape du processus se résume à valider son pronostic. À ce niveau, vous devez miser sur un challenger participant à un tournoi ou un simple match d’Esport. Plusieurs options de paris sont disponibles chez les bookmakers. Il suffit d’en sélectionner une pour profiter de l’offre qui y est liée. Toutefois, vous devez prendre le soin de connaître certains paramètres importants des rencontres esport pour réussir.


Quels sont les différents types de paris d’Esport ?

L’une des premières caractéristiques qui rendent les paris de Esport particuliers, c’est bien le nombre très limité des options de paris. Dans la grande majorité des cas, il faut que les mises à effectuer portent essentiellement sur le vainqueur absolu de la partie.

Les paris sur vainqueur final d’un match

Pour cette option de paris, vous avez deux choix en ce qui concerne le gagnant d’un match de sport électronique : le handicap ou le Moneyline.

  • Parier sur le gagnant en optant pour le handicap : il est question d’une solution qui consiste à miser sur une variante du pari sur le vainqueur de la partie. Cette variante permettra d’augmenter progressivement les cotes d’un favori afin de vous permettre de gagner encore plus d’argent. À titre d’illustration, lors d’un match BO3, si le parieur procède à une mise en faveur d’une équipe avec un handicap de -1,5, cette dernière doit nécessairement gagner sur un score de 2-0.
  • Parier sur le gagnant en optant pour le Moneyline : avec ce type de paris, il faut miser directement sur la formation qui peut remporter la rencontre d’Esport. Par exemple, lorsque le parieur mise sur une équipe avec l’option du moneyline, la mise est réussie uniquement si la formation favorite du parieur gagne sur un score de 2-0 ou de 2-1.

Les paris sur le score exact

Il entre dans le cadre des paris sur le gagnant de la rencontre Esport, à la seule différence qu’il faut miser ici sur le score final de la rencontre. À preuve, si vous pariez, au cours d’un match au meilleur des 5, sur un score final de 3-1 ; vous remportez seulement si le match s’achève sur ce score exact. Le type de pari n’offre pas les mêmes probabilités de victoire au parieur, car les chances d’obtenir le score exact pronostiqué sont moindres. Cependant, il faut souligner que cette prise de risque est récompensée par des cotes très intéressantes.

Exemple de paris sur CS:GO

Les paris sur le premier sang

Parier sur le premier lors d’un match d’Esport, c’est comme miser sur le joueur de basket qui marquera le premier panier au cours d’une rencontre d’exhibition. Plus concrètement, en procédant à un pari sur le premier sang (First Blood), vous remportez la mise seulement si votre équipe réalise le premier meurtre ou « kill » de la partie. Dans certains cas également, il est envisageable de miser sur la formation qui atteindra les 10 premiers meurtres : on parle de paris sur le premier à 10 éliminations.

Les paris gagnants sur la carte

Une très grande majorité des matchs d’Esport se disputent en plusieurs manches. Pour certains jeux, le nombre de tours est de 3 ou 5, ou encore 7 tours. En choisissant l’option de paris sur une équipe gagnante sur la carte 1 par exemple, le parieur remporte la mise à condition que sa formation favorite gagne le premier tour de la rencontre. Indépendamment de cet exemple, il est possible de parier sur le gagnant des cartes 2, 3, 4 ou 5, etc.

Les paris sur le nombre total de macnhes

Il est aussi envisageable de parier sur le nombre total de manches qu’un participant à un match de Esport peut gagner. Vous pouvez aussi miser sur les probabilités qu’une équipe gagne une manche au minimum.

En dernier ressort, vous avez la possibilité de miser sur une seule rencontre ou combiner plusieurs paris à la fois. À ce propos, il faut souligner que la deuxième option, bien qu’elle soit risquée, peut permettre de gagner une forte somme d’argent. Pour réussir, vous devez respecter.


Quelles sont les règles de base à respecter dans le cadre des paris sur l’Esport ?

Parier sur le sport électronique, c’est comme miser sur des matchs de sports traditionnels. Cependant, il existe des nuances à maîtriser pour réussir à rentabiliser son investissement dans ce type de paris. Mais avant, il faut remarquer que dans l’esport, certaines équipes sont très célèbres et jouissent d’une excellente notoriété dans leurs différents sports. À ce titre, la première règle à respecter dans le cadre du betting Esport consiste à se renseigner sur le palmarès des différentes formations qui sont appelées à participer aux matchs et tournois.

La seconde règle à respecter se résume à suivre les premiers matchs de son équipe favorite. Cela permet de savoir si cette dernière est au meilleur de sa forme au début de la compétition. D’un autre côté, cela permet aussi d’avoir une vision globale sur les capacités et les faiblesses des joueurs du camp adverse, afin de prendre de bonnes décisions de pari. La bonne nouvelle, à cet effet, c’est que les différents bookmakers qui proposent des options de paris sur le sport électronique permettent de suivre les rencontres en direct.

Le dernier aspect du sport électronique à prendre en compte pour réussir ses paris concerne les maps, la tactique et les postes des joueurs. D’une part, à propos des maps, il faut souligner que les confrontations de sport électronique se déroulent sur diverses cartes. Ainsi, il faut porter son attention sur la tactique adoptée par son équipe favorite, car cet aspect peut avoir un impact sur les chances des équipes de remporter les duels. Pour finir, vous devez aussi rester focalisé sur le positionnement de chaque joueur. En effet, il s’agit d’un paramètre qui permet de comprendre si la vedette d’une formation est capable de dominer l’équipe adverse.


Faut-il privilégier les paris sur les équipes d’Esport connues uniquement ?

Une grande majorité des parieurs en ligne pense qu’il est plus prudent de miser uniquement sur la victoire des équipes célèbres et bien connues. Le risque avec ce style de pari, c’est que vous manquez d’informations en ce qui concerne les équipes sur lesquels vous misez. Ainsi, il existe des probabilités que votre favori perde son match face à une équipe de petite taille. À ce titre, pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de parier exclusivement sur les équipes dont les historiques de forme et de succès sont accessibles.


Quels sont les impacts des changements de liste sur les choix de paris d’Esport ?

Les changements de liste représentent un facteur important dans une bonne prise de décision dans le cadre des paris. En effet, les jeux tels que League of Legends, CS : GO et Dota 2 requièrent un sérieux travail d’équipe. Ainsi, il est indispensable de se tenir informé sur les différents remplacements de joueurs qui ont pu survenir au sein de votre équipe favorite.

Toutes les équipes participant aux tournois de sports électroniques souhaitent s’améliorer constamment. Elles procèdent donc à l’élimination du maillon faible en remplaçant ce dernier par un joueur fort.

Vous aimez ? 3.7/5 de 15 appréciations

Commence l'aventure :

J'espère que ton parcours sur ce blog a été instructif, si tu as des remarques ou des questions, n'hésites pas à m'envoyer un email :

[email protected]

As-tu consulté tous mes articles ?


Merci de ta lecture


AIDE