Adrien Shad

Alors on y va?

Je parie

Les critères pour choisir sa team eSport

En comparaison avec les paris sportifs classiques, le grand avantage de l'esport est que chaque match peut être considéré comme une discipline sportive à part entière ! Pour savoir faire un pari esport, il est nécessaire d’avoir un grand sens de l’analyse. Le plus important est d’apprendre à bien sélectionner son équipe lors d’un pari sportif esport. Voici comment faire !

Les plus grandes équipes eSport

L’essor de l’esport

En seulement quelques années, les paris esport (ou sports électroniques), sont devenus très populaires. Plusieurs facteurs ont contribué à l’essor de cette nouvelle discipline : une grande base de fans à travers le monde, des ligues professionnelles sur les 5 continents, des contrats de sponsoring de plusieurs millions de dollars, la diffusion des matchs en direct, etc.
Grâce à une forte médiatisation, le monde fascinant du gaming en général et l’esport en particulier n’est plus réservé à une élite. Cependant, pour parier et gagner, il faut élaborer des stratégies gagnantes.

Pour commencer, voyons les tournois disponibles :

Où ? Pourquoi Comment
Cet opérateur accepte les français et permet de miser sur CS:GO, Dota2, HS, KoG, LOL, Rainbow Six et SC2. Les jeux eSport sont accessibles dans la liste des Sports. Visiter

Sélectionner une équipe lors d’un pari sportif esport : connaître les règles de base

Avant de parier sur une équipe, vous devez d’abord maîtriser les règles du jeu. La première règle à respecter est la suivante : ne jamais parier sur une discipline de jeu que l’on ne connait pas parfaitement ! Décider des jeux sur lesquels vous souhaitez parier est donc la première étape pour apprendre à parier sur l'esport et pour bien sélectionner une équipe.

Les jeux MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et RTS (Real-time Strategy) sont quasiment les plus répandus. Ils rassemblent déjà de grandes communautés de joueurs partout dans le monde. A l’occasion de grands tournois, la plupart des bookmakers proposent des paris sur des jeux de ce type, comme Starcraft, Call of Duty, Hearthstone, Counter Strike, Overwatch, Heroes of the Storm, Dota 2, League of Legends, etc.

Analyser les performances de l’équipe

Avant de sélectionner une équipe, il faut bien analyser ses performances. Vous devez connaître tous les membres, les points forts, les points faibles, les remaniements des équipes, etc. Une analyse approfondie de l’historique des matches vous donnera certainement une idée pertinente du potentiel de gain de l’équipe en question.

Cette étape est cruciale pour optimiser vos chances de gain. En effet, une analyse minutieuse de la manière avec laquelle une équipe ou un joueur a joué dans un match peut faire toute la différence.

Team CS:GO G2
Auriez-vous parié sur les G2 Esport ?

Sélectionner une équipe lors d'un pari sportif esport : ce qu’il faut retenir

Une bonne connaissance des disciplines de jeux, des stratégies gagnantes, des meilleures combinaisons d’actions est la première étape pour choisir une ou plusieurs équipes d’esport. Il faut ensuite analyser les performances des équipes sélectionnées, notamment l’historique des matchs, les points faibles et les points forts des joueurs, les remaniements des équipes, etc.

  • Performances passées
  • Individualités
  • Jeu d'équipe
  • Remaniements
  • Coach
  • Forme physique
  • Changements récents in-game
  • Résultats contre les team opposées

Un bon parieur doit toujours prendre des décisions rapides, mais bien réfléchies. Même avant le début d’un match, il faut rester vigilant et vérifier à nouveau la composition de l’équipe. Manifestement, analyse et bonne réflexion sont les maîtres-mots lorsqu’il s’agit de sélectionner une équipe lors d'un pari sportif esport !

Vous aimez ? 4.3/5 de 13 appréciations

Commence l'aventure :

J'espère que ton parcours sur ce blog a été instructif, si tu as des remarques ou des questions, n'hésites pas à m'envoyer un email :

[email protected]

As-tu consulté tous mes articles ?


Merci de ta lecture