Adrien Shad

Alors on y va?

Je parie

Mes méthodes pour rentabiliser mes mises

Comment trouver le pari d’esport le plus rentable ? Voilà une question qui pourrait intéresser les nouveaux parieurs sur les sports électroniques ! Réponse dans cet article !

Live de Dota2

Trouver les paris les plus rentables pour les jeux de type MOBA

MOBA est un acronyme pour « Multiplayer Online Battle Arena ». Il s’agit d’un type de jeux électroniques dans lesquels plusieurs joueurs, ou équipes, se font la guerre dans une arène. Le terme a été fortement médiatisé par l’éditeur du jeu « League of Legends ».

Certains gamers préfèrent plutôt les termes « DotA-like » ou « A-RTS » pour désigner des jeux d’arène comme League of Legends (surnommé LoL), Counter-Strike, Dota 2, etc. Devenus très populaires, ces jeux sont proposés par la plupart des plateformes de pari sur l’esport. D’ailleurs, tous ces jeux figurent dans les tournois et les ligues esport les plus populaires au monde.


Si vous êtes novice, vous devez d’abord apprendre à faire des paris en esport. Ensuite, il faut trouver de bonnes plateformes proposant plusieurs options de pari : vainqueur du match, premier joueur à tuer, destruction de la première tour, etc.


Il existe plusieurs critères qui pourront vous aider à bien choisir la plateforme de pari : les licences, la réputation, la facilité d’utilisation, la sécurité (cryptage des données), les modes de dépôt et de retrait d’argent, les cotes, etc. La mise de départ ne doit pas forcément être élevée. Sur la plupart des plateformes de pari en ligne, la mise minimale est de 10 €. Sur certains sites, elle est de seulement 1 €.

Exemple de paris à LOL

Actuellement, il est plus facile de trouver des paris rentables de jeux MOBA sur des plateformes spécialisées comme Spin Sport, Arcanebet, Betway esports, Unibet, ou encore 888 sport. Bien entendu, ces jeux suscitent également l’intérêt des grandes plateformes qui ne proposent pas encore des paris esport. Il convient donc de suivre régulièrement l’actualité et les tendances des paris sur les sports électroniques pour déceler les bonnes opportunités de pari.

Trouver les paris les plus rentables pour les jeux de type RTS

Les jeux de type RTS (Real-time Strategy) ou STR (jeu de stratégie en temps réel) sont des jeux de stratégie qui se déroulent en temps réel. Starcraft 2, « Age of Empires », « Command & Conquer: Red Alert », Company of Heroes, Supreme Commander, Warcraft 3, et « World in Conflict » font partie des jeux RTS les plus populaires sur les plateformes de pari esport.

Ces jeux se jouent le plus souvent en mode monojoueur. Ils sont donc plus ou moins différents des jeux MOBA dans la mesure où ces derniers se jouent le plus souvent en mode multi-joueur et sont donc plus adaptés aux compétitions et aux tournois esports.

Rappelez-vous, enfin, que le meilleur moyen pour trouver un pari rentable est d’adopter une bonne stratégie de pari. Placer des paris sans planification ni recherche approfondies est souvent inutile. Certes, la stratégie doit être adaptée en fonction du jeu, mais les principes de bases sont quasiment les mêmes pour tous les types de jeu. Il faut donc bien réfléchir avant de miser, évaluer les performances des différentes équipes, et bien choisir la plateforme de pari esport !

Vous aimez ? 4.2/5 de 10 appréciations

Commence l'aventure :

J'espère que ton parcours sur ce blog a été instructif, si tu as des remarques ou des questions, n'hésites pas à m'envoyer un email :

[email protected]

As-tu consulté tous mes articles ?


Merci de ta lecture